• Interview de Takahashi Ai par le site web R25

    Avant le sotsugyō de Takahashi Ai, le site Web R25 a eu un entretient avec elle dévoilant ses projets d’avenir.
    Voici la traduction de cette interview :

    Le nouveau single des Morning Musume。 « Only You » est au total, leur 46e single. 14 années ont passées depuis leur formation en 1997. Ce groupe d’idols a accumulé aujourd’hui beaucoup de filles talentueuses, avec le retour de ses aînées, on peut dire que son existence et son énergie, ne se sont pas affaiblies jusqu’à ce jour.

    - Quand ma démo a été acceptée, j’ai trouvé ça cool. Et Tsunku♂ avait même remarqué « Elle chante avec le sourire ! ». J’avais eu la mystérieuse idée de penser à la signification des paroles, puisque la chanson m’aidait à prendre conscience de cela. Après le tremblement de Terre, Tsunku♂ a écrit une chanson, il ne voulait pas que ce soit une chanson d’amour compliquée, ce qui l’a rendu aussi représentative que compréhensible, et facile à réaliser. Par notre expression et notre performance, nous avons passé un cri d’encouragement… je pense.

     

    C’était une réponse efficace, digne d’une leader. Takahashi Aichan, vous avez rejoint les Momusu il y a 10 ans, et votre sotsugyō est prévue cet automne.

    - En effet, cela fait 10 ans que j’ai débuté. Mais je pense que « J’ai atteint l’âge adulte » et je me sens « précoce ! ». Ce temps qui aurait dû être la période de ma scolarité obligatoire, est vraiment passée comme si j’avais dit « Ah ! » (litt : « le temps qu’il faut pour dire « ah » » : c’est-à-dire très vite.).

    Néanmoins, votre attitude de travail a beaucoup changé. Au début, pensiez-vous seulement que vous prendriez la place de vos aînées ?

    - Devenir leader, le moment où je devenais celle qui doit continuer à diriger et guider. Comme j’habite ici, à Tōkyō, depuis que j’ai 14 ans, j’y ai passé une partie de mon enfance, donc celles qui étaient considérées comme nos aînées ont fait leur sotsugyō, et finalement, je viens de prendre conscience de cela qu’aujourd’hui. Car maintenant, j’ai décidé de faire mon sotsugyō, et je suis devenue quelqu’un qui aime encore plus les Morning Musume.

    Alors, que pensez-vous devenir après votre sotsugyō ?

    - Je n’ai pas vraiment envisagé beaucoup de choses après mon sotsugyō, mais pour le moment, à la fin du mois de novembre, je vais jouer dans une comédie musicale. J’aime beaucoup les pièces de théâtre. Et particulièrement celle de Takarazuka, vous pourrez voir la comédie « Dokka nusun de yaro ! » (どっか盗んでやろ!), dans laquelle je jouerai le week-end. Après mon sotsugyō, je voudrai continuer à jouer dans des dramas ou des films.

    Aichan, vous êtes aussi connue pour vos prestations d’actrices pleines de vigueurs. En tout cas, cette interview d’aujourd’hui a lieu après votre enthousiaste et dynamique performance dans la pièce « “Hamlet” & Higeki? » (「ハムレット」&悲劇?). Mais, dîtes-nous quels seront vos occupations dans la vie professionnelle. Dévoilez-nous juste vos activités, les choses que vous aimez qui vous aideraient à améliorer vos compétences.

    - Je suis anxieuse de faire mon sotsugyō seule en tant que « Takahashi Ai ». Mais je veux absolument relever ce défi ! Je n’arrêterai pas de m’exprimer, je ne sais pas ce que je deviendrai dans le futur, mais je vais voir différentes choses comme les pièces de théâtre, je veux aller à ladécouverte de cela.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :