• Interview de Takahashi Ai par le Wall Street Journal

    Le mardi 6 décembre le site du Wall Street Journal publie un entretien avec Takahashi Ai par Robert Michael Poole.

    Voici une traduction de cette interview :

    Takahashi Ai

    Elle vient à peine de quitter un des groupes féminins les plus populaires du Japon, mais Takahashi Ai n’a pas perdu de temps pour se lancer en solo.

    Jusqu’au 24 décembre , la jeune femme de 25 ans joue le rôle féminin principal de « tanz der vampire » au Théâtre du jardin Impérial de Tōkyō (帝国劇場). La pièce marque le centième anniversaire du premier théâtre occidental au Japon et un retour sur scène de la comédie musicale de 1997, inspirée du film de comédie horrifique réalisé par Roman Polanski en 1967. Dans l’histoire, le professeur Abronsius et son jeune acolyte Alfred partent dans les Alpes pour essayer de prouver que les vampires existent, mais se trouvent en difficulté quand une autochtone, dont Alfred est tombé amoureux, rencontre un vampire.

    Pour Mlle Takahashi, l’opportunité de jouer le rôle principal de Sarah est le premier pas d’une ambition de longue date de jouer à Broadway et d’une transition, alors qu’elle sort du confort de son groupe, Morning Musume。. Le groupe féminin, actif depuis 1997, a eu plus de singles numéro 1 que tout autre groupe féminin au Japon et est célèbre pour le «sotsugyō» de ses membres pour maintenir un renouvellement de la formation.

    En tant que Sarah, elle fait face à un dilemme qui ressemble aux récents évènements de sa propre vie, alors qu’elle quitte la sécurité et le confort de sa maison familiale stricte, tentée par le frisson d’un bal de vampire – cependant inconsciente des conséquences sur son avenir.


    À quoi cela ressemble de jouer dans une comédie musicale, après avoir été dans un groupe ?

    Takahashi : Ce n’est pas un si grand défi que ça, les spectacles que donnent les Morning Musume se rapprochant de plus en plus du style des comédie musicale. Passer à une comédie comme “tanz der vampire” est une progression naturelle suite à mon départ du groupe, cela semble vraiment être la même carrière. Je vais souvent voir des comédies musicales également, en tant que fan, donc quand on m’a proposé de jouer au théâtre impérial, j’ai immédiatement accepté, même si le rôle de Sarah est assez osé pour moi.

    Comment avez-vous géré les scènes osées du spectacle ?

    Takahashi : Le rôle de Sarah est très sexy – c’est un changement radical avec l’aspect mignon des Morning Musume。. Pour la scène du bain je suis exposée mais pas dénudée, et c’est difficile pour moi de montrer même si peu de moi.

    Sarah est prise entre l’amour et l’excitation d’une nouvelle vie. Que choisiriez-vous ?

    Takahashi : Elle a été protégée par ses parents, peut être trop, et au sein des Morning Musume, j’ai ressenti la même chose. Donc, quand elle rencontre le vampire, sa curiosité est si forte qu’elle trahit sa famille et la possibilité d’une relation sûre avec le jeune Alfred. Même si cela ne fait que deux mois que j’ai quitté la sécurité (ndt: du groupe), j’ai l’impression d’avoir plus de liberté et cela m’enthousiasme.

    Je ne veux pas d’une vie facile normale, mais je ne veux pas être trop folle non plus, donc j’aimerai choisir une voie entre les deux extrêmes que Sarah doit confronter. Si j’ai le choix de fréquenter quelqu’un de mon âge ou quelqu’un de plus âgé avec de l’expérience, je trouverai toujours plus excitant de sortir avec quelqu’un de plus vieux.

    Les vampires sont-ils juste une métaphore pour suggérer que les filles sont destinées à être tentées par les délinquants?

    Takahashi : À mon avis, les filles ont toujours l’impression qu’elles sont attirées vers les mauvaises personnes.

    Je pense que Sarah ne comprend pas pourquoi elle est attirée vers le vampire, et inversement, pourquoi elle ne devrait pas le suivre, parce qu’elle est encore jeune et naïve. Peut être le public ne voit pas clairement ce que ressent Sarah.

    Quel type de rôles voudriez vous jouer dans le futur?

    Takahashi : Je préfère des personnages comme Elizabeth et Marie Antoinette car j’aime l’atmosphère quand une femme a le rôle principal.

    J’aimerai jouer Marie Antoinette parce que bien qu’elle soit une reine, elle a eu une vie misérable et pleine de défis. J’ai l’intention de jouer des rôles de femmes fortes comme elle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :