• Minimoni ja Movie Okashi na Daibouken!

    Detail

    Mini Moni。ja Movie: Okashi na Daibōken!, ou Minimoni。ja Movie Okashi na Daibouken! (ミニモニ。じゃムービー お菓子な大冒険!, Minimoni ja mūbii okashi na daibōken!, "Mini Moni le film: la grande aventure du gâteau!") est un film d'animation japonais réalisé par Shinji Higuchi, avec quelques scènes live, sorti le 14 décembre 2002, produit par Toshihiro Nakazawa et distribué par Zetima, pour la société Up-Front.

    Synopsis

    Les quatre membres de Mini Moni s'occupent de leur salon de thé réputé pour ses gâteaux, et reçoivent la visite nocturne d'une intruse, Ai Takahashi, venue s'emparer de leurs fameuses recettes. Au même moment, une reine fée (Yuko Nakazawa en version 3D) s'installe dans un de leur gâteau géant qu'elle transforme en un chateau personnel.

    Avec l'aide de quatre petites fées rebelles (les 4KIDS en version 3D), les Mini Moni et Ai Takahashi vont se transformer à leur tour en leurs versions miniatures (en 3D) pour pénétrer dans le gâteau et en chasser la reine, affrontant de nombreux périls.

    À la fin du film, ayant retrouvé leur forme humaine, Mari Yaguchi décide de quitter Mini Moni et d'y laisser sa place à Ai Takahashi, pour s'occuper des fées (4KIDS) elles aussi transformées en fillettes réelles après la défaite de la reine (ces décisions seront répercutées dans la réalité hors du film : Yaguchi est effectivement remplacée par Takahashi au sein de Mini Moni, et s'occupera de débutantes du H!P Kids au sein du groupe de Jpop ZYX durant l'année suivante).