• Taira no Kiyomori

    Detail

    Titre : Taira no Kiyomori

    Genre : Action - Drame - Historique

    Durée : 45min

    Nombre d'épisode : 50

    Chaine de diffusion : NHK

    Synopsis

    Ce drama raconte la vie de Taira no Kiyomori (1118-1181), général et homme d’État japonais de l'ère Heian, chef du clan Taira, une des principales familles de l'époque.Il est connu pour avoir mis en place le premier gouvernement samouraï de l'Histoire du Japon.

    L'histoire se déroule durant l'époque de Heian et se concentre plus particulièrement sur un jeune garçon, Taira no Kiyomori. Ce dernier, ignorant tout de ses parents biologiques, fut adopté par Taira no Tadamori, chef du clan de samouraï Heike (aussi connu sous le nom de Taira) à cette époque.Emmené sur l'île de Seto par les pirates durant son enfance, il y reçut un entraînement intense afin de devenir lui-même samouraï. Se révélant très doué, il aida ensuite les pirates à réformer l'aristocratie, sachant qu'à cette époque le fait d'être samouraï était mal perçu par les hauts dirigeants. Il devient par la suite gouverneur de la province Aki. 
    Suite à la rébellion de Hogen en 1156, qui impliqua les trois plus puissants clans de l'époque (les Minamoto, les Taira et les Fujiwara), Taira no Kiyomori gagne la confiance de l'empereur Go-Shirakawa, ce qui lui ouvre les portes de la cour impériale. Une situation qui déplaît fortement à Minamoto no Yoshitomo, s'estimant plus méritant que le chef du clan Taira.